Le Projet Petites Maisons

Depuis 3 mois, notre classe travaille sur un projet sur les petites maisons. On nous a dit de faire des recherches sur la vie durable, la vie dans une petite maison et les matériaux utilisés pour construire une petite maison, puis de construire notre petite maison. En mathématiques, nous avons appris les plans d’étage, les budgets de mobilier, les élévations et les perspectives à un point. Nous avons ajouté ces deux composants dans un seul projet.

Qu’est-ce qu’une petite maison, demandez-vous peut-être, et bien le terme Tiny House signifie simplement une très petite maison. La petite maison typique ne mesure qu’entre 100 et 400 pieds carrés. Nos plans d’étage devaient mesurer seulement 40 mètres carrés, de sorte que la maison (si elle était réellement construite) serait très petite.

Il y a certains avantages et inconvénients à vivre dans une petite maison. Certains des avantages sont :
Cela coûte beaucoup moins cher
Je pense que c’est important car le gouvernement et le propriétaire de la maison ont alors plus d’argent à dépenser pour d’autres choses comme la nourriture, l’eau et l’électricité.
Cela produit beaucoup moins de carbone
C’est également important car le dioxyde de carbone est terrible pour l’environnement.
Cela prend moins de place
Ceci est important car vous pouvez installer au moins 2, voire 3 petites maisons dans l’espace d’une maison normale, mais vous pouvez accueillir le même nombre de personnes.

Certains des inconvénients sont :
C’est un espace plus petit
C’est un inconvénient car vous devez passer toute votre vie dans un espace qui fait moins de la moitié de sa taille.
Moins d’espace de stockage
Cela vous oblige à ne pas acheter de choses en gros et à jeter certaines choses que vous possédez.
Vous ne pouvez pas vous tenir debout dans votre propre chambre
Le plafond sera bas et vous n’aurez pas la place de vous tenir debout et de vous promener si votre chambre est dans un loft.

Mais même en tenant compte de leurs inconvénients, les petites maisons sont très populaires en ce moment. Je pense que cela est dû à leur prix abordable, à leur style de vie minimaliste et à leur attrait écologique.

Nous avons également découvert le lien entre la vie durable et les petites maisons. Les propriétaires de petites maisons ont moins d’impact environnemental en raison des matériaux qu’ils utilisent dans la construction. Également leurs besoins énergétiques continus. Étant donné que les petites maisons sont portables, déplacer plutôt que démolir une maison lorsqu’elles souhaitent se trouver dans un endroit différent contribue également à la durabilité.

Bien entendu, les gaz à effet de serre ont constitué une grande partie des recherches menées dans le cadre du projet final. Les gaz à effet de serre sont les gaz qui emprisonnent la chaleur dans l’atmosphère terrestre et sont appelés gaz à effet de serre. La surface de la Terre se réchauffe pendant la journée en raison de la pénétration du soleil dans l’atmosphère. La surface de la Terre se refroidit la nuit, renvoyant de la chaleur à l’atmosphère. Or, les gaz à effet de serre présents dans l’atmosphère captent une partie de la chaleur.

Les gaz à effet de serre sont l’un des principaux contributeurs au changement climatique. Les petites maisons peuvent contribuer à lutter contre le changement climatique car elles utilisent beaucoup moins de carbone, nécessitent moins de matériaux pour leur construction et consomment moins d’énergie pour le chauffage et l’éclairage. De plus, l’empreinte carbone des petites maisons est bien inférieure à celle d’une maison moyenne. Une empreinte carbone est la quantité de gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone, générés par nos actions. Il peut être calculé en additionnant les émissions de chaque partie de la vie d’un article ou d’un service dans votre maison.

Pour l’élément mathématique, on nous a appris à établir une perspective en un point, un plan d’étage et un budget.

Voici une photo de mon point de vue en un point :

J’ai choisi de faire ma salle à manger en perspective car elle contient de nombreux éléments.

J’ai de nombreuses versions différentes de mon plan d’étage. J’en ai un avec rien, un avec des meubles, un avec des électroménagers et un avec tout. Voici une photo du plan d’étage fini :

La dernière chose qu’on nous a demandé de faire était d’établir un budget pour le mobilier. Le budget pour l’ensemble du mobilier était de 1,800$. Nous devions inclure un canapé, deux tables et une salle de bain. Il y avait peu d’instructions sur ce que nous devions mettre à l’intérieur de la petite maison, j’ai donc ajouté plusieurs de mes propres idées.

Voici le budget mobilier :

Je vais utiliser du bois récupéré pour construire ma petite maison. Je souhaite utiliser du bois récupéré, car l’utilisation de bois récupéré dans les petites maisons contribue à réduire la déforestation et à empêcher les bonnes ressources de se retrouver dans les décharges.

J’ai décidé d’utiliser un parquet en bois d’érable. Je choisis ceci car ils sont plus résistants aux bosses et aux dommages. J’ai choisi d’utiliser une toiture en bois. J’ai choisi ce matériau car il est considéré comme l’un des matériaux de toiture les plus durables, car le bois repousse. La toiture en bois est également assez facile à éliminer, car elle est biodégradable.

Le bois récupéré contribue à réduire mon empreinte carbone, car la réutilisation du bois réduit le besoin de traitement énergivore du bois frais. Je voulais utiliser un parquet en bois d’érable car il est vrai que la plupart des planches de bois dur sont plus chères, mais l’installation et la finition du bois devraient coûter le même prix. J’utilise du parquet car il est facile à jeter et biodégradable.

Je pense que je suis le plus fier de tout ce que j’ai appris au cours de ce projet. Certains d’entre eux concernent ce qu’est le bois de récupération, ce qu’est un mode de vie durable et les aspects les plus essentiels de la vie dans une petite maison. Je pourrai utiliser ces connaissances plus tard dans la vie en essayant de vivre de manière durable et en choisissant le bon type de bois pour construire ma future maison.

Pour moi, la partie la plus difficile du projet a été de relier les mathématiques et la recherche. En mathématiques, nous avons appris la hauteur, le volume, comment faire un plan d’étage, etc. Dans la partie recherche, nous avons découvert les différents matériaux à utiliser, le bois et le carbone. Je pense que j’aurais pu les relier un peu mieux.

Je pense que si nous refaisons ce projet, j’ajouterais plus de temps pour en faire la partie mathématique. Nous avions juste le temps de le terminer, mais je pense qu’il aurait fallu une semaine de plus pour tout finaliser. Une autre chose que je voudrais améliorer était la taille du loft dans ma petite maison. Je pense que j’aurais dû l’agrandir.

C’était un projet tellement amusant à réaliser. J’ai vraiment aimé faire l’élévation et la perspective d’un point. J’espère que nous ferons plus de projets comme celui-ci à l’avenir !

Noa Tili

Leave a Reply